samedi 1 mars 2008

gratitude

A paraître bientôt sur le blog, mes premières entrevues, je remercie les journalistes qui prennent le courage de parler de cette histoire.
Je remercie également les personnes qui me joignent pour me raconter leurs malversations par le même procureur, les avocats qui me proposent leur aide, les personnes qui me soutiennent, me donnent un coup de main.

2 commentaires:

capricorne a dit…

Cher Ludo, j'ai lu, sans pouvoir m'en détacher, ton important témoignage de vie et je suis convaincu par la qualité de tes écrits, que l'on reparlera bientôt de toi l'écrivain, le journaliste lucide, humaniste en devenir; bravo pour l'homme que tu es devenu car je me souviens t'avoir accueilli en triste état il y a 12 ans à EDVO.
Cher, car tu es l'exemple du courage qu'il faut maintenir pour sortir des galères de la vie et, en particulier, de celle des addictions.
Cher, car tu sais donner dans tes propos l'espoir et la motivation à d'autres victimes ; la preuve: je vais recevoir bientôt en poste cure l'homme que tu as personnellement aidé et convaincu dans son nouveau parcours de vie.
Cher, car tu confirmes que j'ai eu raison dés 1987 de privilégier mon investissement bénévole dans l'aide aux personne comme toi, au détriment de ma carrière de Policier; merci de m'avoir élevé de ta plume bienveillante au grade de Commissaire Divisionnaire; j'ai terminé ma carrière à un grade nettement inférieur mais je dirige toujours bénévolement au quotidien EDVO avec ses 26 pensionnaires et ses 10 salariés méritants.
Cher, car tu rappelles utilement le bien fondé de notre action à EDVO pour l'aprés sevrage; seulement , depuis ton séjour il y a 12 ans, mon "équipe" est plus performante et je peux t'affirmer qu'un sur deux de nos pensionnaires suit ton chemin, ce qui m'incite à donner toujours plus pour voir ce que tu nous offres en récompense.
Cher, car tu sais dire que la souffrance n'est pas un prétexte pour détruire autour de soi ou pour s'auto-détruire.
Cher, car tu écrits clairement et publiquement ce que d'autres pensent tout bas; par ton témoignage , tu rends service à ceux qui n'oseraient pas.
Cher, car tu prouves qu'il y a toujours l'espoir de faire changer le cours des événements malgré l'injustice, la complaisance, l'hypocrisie ... si l'on est combatif jusqu'au bout.
Cher, car malgré tes questionnements de bon père de famille, de citoyen, d'ex-victime en rétablissement, tu nous interroges en même temps tout en prouvant que l'amour est une formidable valeur que nous devons partager.
Encore Bravo et "bon vent", merci aussi d'avoir évoqué cette inoubliable expérience au large des îles Anglo-normandes, sur le vieux grément "POPOF"...tu commençais ta nouvelle vie ! il te reste une longue et riche existence pour nous faire lire et voir ce dont tu es capable.
A bientôt .
Jean-Paul Bruneau

Ludo Lefebvre a dit…

Cher Jean-Paul,
Merci pour ce post. Le passage à EDVO fut une épreuve enrichissante ayant influé sur ma façon de pensée. C'est au sein de ton association que je me suis dit un soir de réflexion que je ne baisserai plus jamais la tête, que j'irais toujours devant, fut ce même à genoux. Que de diplômes, d'années de procédures judiciaires, de femmes aimées, de région parcourue. Je viens d'être accepté comme étudiant en journalisme et je le serai l'an prochain, je le sais déjà.
A bientôt, Jean-Paul, je vais m'arranger pour passer te voir à Montmagny.
Si parmi les gens qui lisent ce blog, certains avaient un problème de drogue ou d'alccol, je lui suggère fortement de faire le centre APTE (02), puis l'association EDVO(95) pour le régler.